Journées du patrimoine 2021
Protéger les œuvres exposées.

Découvrez les systèmes de Protection Rapprochée des Œuvres - PRO - conçues pour sécuriser les objets exposés ou prêtés.

Plus que jamais ces journées du patrimoine 2021 s'accompagnent de défis qu'il faudra relever.

Un format court, des budgets contraints, peu de temps laissé à la préparation avec de nouveaux lieux d'exposition parfois peu adaptés à la visite du public ou à accueillir des œuvres. En plus de cela, s'ajoutent les nouvelles mesures liées à la pandémie pour assurer la réouverture des espaces culturels.

Ces nouvelles règles complexifient les missions du personnel des musées.

  • Comment garantir l'état sanitaire et la sécurité des œuvres lorsqu'il faut aérer périodiquement les lieux, laissant parfois les portes et fenêtres grandes ouvertes

  • Comment assurer la protection des œuvres dans toutes les salles lorsque les agents de surveillance doivent également contrôler le nombre de visiteurs présents en temps réel ?

Comme chaque année, l'équipe EDITAG Arts se mobilise pour vous aider à trouver la meilleure solution de protection pour vos œuvres et des modalités d'achat adaptées.

Des capteurs IoT adaptés pour lutter contre le vol et le vandalisme :

Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

Le m2D

Ce capteur forme une barrière laser invisible qui détecte l’entrée dans des zones interdites et qui alerte à l’approche des objets.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

Protection autonome

Petit capteur IoT pour la Protection Rapprochée des Œuvres. Mis en service en quelques secondes, il se place sur l’objet à protéger et déclenche une alarme en cas de mouvement.

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Le m1D

LA nouveauté 2021 !
Le capteur IoT qui peut enfin alerter lorsque les visiteurs touchent à des objets comme de la vaisselle présentée sur une table par exemple.

Différentes modalités de commande pour répondre aux problématiques de budget et d'investissement : 

La location court terme

Nos capteurs sont disponibles en location pour des courtes durées !
Dans la limite des stocks disponibles.

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

La location évolutive

De 13 à 48 mois, ce type de location vous permet à moindre coût de pérenniser la solution de sécurité et d’en profiter sur un temps plus long, pour d’autres expositions.

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

L'offre "as-a-service"

Sous forme d’abonnement intégrant aussi bien le matériel et sa maintenance ainsi que l’intervention de nos techniciens pour s’adapter aux évolutions de vos scénographies et expositions.

En savoir plus