Musées et déconfinement

Recommandations de l'ICOM

Accueillir les visiteurs en toute sécurité

Ce 12 mai dernier, l'ICOM a publié sur son site internet quelques conseils pour aider les musées à assurer un déconfinement en toute sécurité.

Découvrez les recommandations de l'ICOM pour la réouverture des musées.

On note notamment :

"- Définir un nombre maximum de visiteurs dans le musée et en informer le public.
- Définir un nombre maximum de visiteurs par salles d’exposition et en informer le public (il est recommandé de fixer un nombre maximum de personne par m² afin de permettre une distance de sécurité de 1,5 mètre entre chaque visiteur).
- Veiller à faire respecter des flux séparés d’entrées et de sorties et prévoir un parcours de visite des salles à sens unique (si possible)."

Ces recommandations ne sont pas forcément faciles à mettre en place avec des moyens classiques. Il existe des outils notamment pour aider les musées à superviser en temps réel les flux de visiteurs et leur nombre.

Chez EDITAG, nous avons conscience que les moyens financiers des établissements culturels seront mis à rude épreuve. Réouverture ne signifie pas une reprise totale, nos détecteurs sont donc disponibles à location.

Que ce soit pour compter les visiteurs, contrôler les entrées/sorties, protéger les œuvres d'art contre le vol et le vandalisme ou les conditions climatiques dangereuses, la gamme EDITAG Arts propose un vaste choix de solutions.

Nos équipes sont là pour vous aider à y voir plus clair : 

Choisissez le meilleur outil pour votre musée