Le secret d'une solution Pick-To-Light IoT ?

La flexibilité !

Sur le marché international, il existe de nombreuses solutions pick-to-light appelées parfois aussi pick-by-light ou go-to-light.

Pour mémoire, un système pick-to-light est une solution logistique d'aide à la préparation de commande (kitting).
Elle consiste à guider l'opérateur chargé de prélever les produits à l'aide d'une lumière qui s'allume à l'endroit où ils se trouvent.

Les solutions existantes sont le plus souvent des systèmes filaires ou intégrés (parfois fournis avec du mobilier.) Leur flexibilité est par conséquent toute relative et les promesses de sur mesure ou d'adaptabilité souvent impossibles à tenir.

Pour compenser les failles des systèmes existants, nous avons mis au point une solution totalement modulaire, conçue pour s'adapter au terrain mais surtout aux variations des missions des opérateurs.

Le système pick-to-light EDITAG Industries est flexible et modulaire jusqu'aux systèmes d'attache.


Notre solution IoT, sans fil, permet un déploiement éclair mais surtout une reconfiguration des zones ultra flexible et rapide.

Ainsi, pas besoin d'adapter le mobilier ou de remplacer l'existant, les capteurs IoT Pick-To-Light peuvent être placés sur les étagères, sur les caisses, sur les chariots, sur des palettes et même sur les cartons grâce aux différents systèmes d'attaches repositionnables et robustes.

Interfacée avec les systèmes d'information en place comme les MES ou les ERP, la solution est dynamique et connecte en permanence le terrain à l'informatique.


La modularité du système est renforcée par des fonctions en option.


Il est possible notamment d'ajouter des fonctions Put-to-light pour des missions de répartition et des fonctions lean comme l'andon, pour alerter en temps réel en cas d'anomalie ou de besoin en réapprovisionnement.

Le fonctionnement "pick" et "put" peuvent fonctionner en parallèle.
Exemple : l'opérateur prépare son kit grâce au pick-to-light et sait où le placer ensuite grâce au put-to-light.

Il y a plein de scénarios d'utilisation possibles. Le but ? S'intégrer à la réalité du terrain et faciliter le travail des opérateurs.

Pour en discuter, contactez-nous : 

préparation de commande

Optimiser le processus de préparation de commande avec la lumière était déjà une brillante idée, digitaliser en plus les activités parallèles avec une solution sans fil, c'est encore mieux !